Une campagne de rentrée pour repérer les jeunes « invisibles » des Hauts-de-France
Les 31 Missions Locales et PLIE des Hauts-de-France lancent en septembre 2020 une grande campagne de communication pour se faire connaître auprès des jeunes de 16 à 29 ans.
Cette campagne est orchestrée par l’AREFIE (association régionale qui fédère les Missions Locales, Maisons de l'Emploi et PLIE), et s'adresse aux jeunes de 16 à 29 ans qui sont sortis des radars et n’apparaissent donc dans aucune catégorie ou statistique officielle. On les appelle « les invisibles ».
Toucher les jeunes via leurs propres réseaux sociaux et communautés
A travers cette campagne de rentrée, l’AREFIE a pour objectif d'inciter les jeunes à se manifester spontanément auprès des structures situées aux quatre coins de la région.
Pour les toucher, la campagne se décline donc aussi sur Facebook, Instagram et Snapchat et a sa propre page www.laissepastrainertonfutur.fr où les jeunes peuvent trouver la Mission Locale la plus proche.
Si vous habitez sur les communes de Anstaing, Baisieux, Bouvines, Chéreng, Gruson, Mons - en - Barœul, Péronne - en - Mélantois, Sainghin - en - Mélantois, Tressin ou Villeneuve d'Ascq, la Mission Locale de Villeneuve d'Ascq vous accueille.
Pour vous inscrire, cliquez ci-dessous !